Connexion
La date/heure actuelle est Ven 19 Jan - 01:30 (2018)
Voir les messages sans réponses
Alliance de guilde
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GuildeWrath Index du Forum -> Visiteurs -> L'auberge à gine
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
ryuzaki
Kum

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 23:34 (2008)
Sujet du message: Alliance de guilde
Répondre en citant

Bonsoir,

Je suis le meneur de la guilde Hakumei.
Avec Gali, nous avons bavardé et nous nous sommes rendu compte que nos guildes comportaient certaines similitudes.
Recrutement via forum, langage SMS refusé, visions d'avenir (enclot, maison, artisans...) et aide entre membres.

Suite à cette discution, nous nous sommes dit qu'une alliance de guilde pourrait être favorable à nos deux guildes. Pourquoi? Nous avons un enclot de 4 places, bientot un autre de 12 places et déjà un élevage correct. Le sort permettant l'apprivoisement des montures est également en notre possession.
Nous avons des métiers de récoltes qui commencent à être haut lvl (bucheron, mineur, paysan) et d'autre métiers de craft en développement (cordonnier, bijoutier et tailleur).

Vous avez un plus grands nombres de membres de niveaux supérieurs à 60 que nous et une système d'aide pour craft (d'après ce que j'ai lu dans la présentation) en place.

Ce que je propose :
- un post permettant de communiquer nos demandes respectives pour ce qui es de craft des ressources, afin de répondre plus rapidement aux besoins de nos membres.
- une aide pour les donjons
- chaque dinde que nous capturons (rousses et amandes) et une dinde dorée sur deux avec au moins un membre de votre guilde vous sera donné pour étoffé votre élevage et ainsi augmenter la possibilité de croisement.

Pour le moment ce sont la mes seules propositions, si vous en avez d'autres ou si elles ne vous conviennent pas, sachez qu'elles ne sont en aucun cas définitives et ne demandent qu'à être étoffées. Je tient à préciser que la bonne entente et la confiance seront les piliers de nos réussites respectives.
Merci et j'espère a très vite en jeu.

Publicité

MessagePosté le: Sam 18 Oct - 23:34 (2008)
Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Gali
Administrateur

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 11:09 (2008)
Répondre en citant

Bonjour à toi,

Afin de résumer le contexte, cette proposition m'a été proposée quand j'ai lancé une annonce de recrutement. J'ai trouvé l'idée intéressante facilitant la logistique, en effet je crois que 40 membres dans une guilde, qui parle dans le canal est beaucoup trop, l'alliance entre guilde me parait intéressant stratégiquement également.

Cependant Ryuzaki, tu parles du level de vos membres, je voudrais te rappeler que pour nous ça n'a pas d'importance, on pense plus à la qualité du joueur.

Je pense également que l'on devrait créer un système permettant de faire en commun des donjons ou autres. Je vais laisser les autres membres s'exprimer, si ils sont intéressés.

La bouche du juste devra méditer la sagesse et sa langue devra prononcer le jugement.

Tamal
Guilde

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 20:54 (2008)
Répondre en citant

Je suis d'accord que 40 joueur parlant dans un canal çà peut faire beaucoup.
Après, je pense que sa va faire comme toutes les alliances, sa va faire des histoire de "Quel guilde va chez l'autre?" etc...
Je suis plus pour un système de faire des donjons ensemble, et pourquoi pas, faire un forum commun aux deux guilde.

Mais après, faut voir^^

Bastouu
Invité

MessagePosté le: Dim 19 Oct - 21:23 (2008)
Répondre en citant

Je suis d'accord avec Tamal pour le forum avec les deux guildes sinon mettre une section sur un des deux forums ( le notre ou le leur).

Au niveau de l'alliance sa a l'air quelqun de serieux donc il devrait pas y avoir de probleme puis les idee y sont donc Smile

Perso je joue plus trop en ce moment mais ca va venir ( wow me prend la tete au level 8 U_u)

Sur ce je te laisse gerer sa Gali ^^

ryuzaki
Kum

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 08:38 (2008)
Répondre en citant

Petite précision au passage : il n'a jamais été question de fusion de guilde. Chacune de nos guilde restera indépendante, déja due au fait que nous sommes plutot neutre et vous brakmarien et puis que je ne trouve pas que ce soit super utile de faire une méga guilde et une qui fera office de "boulet".

Bref, je suis également d'accord avec Tamal : un topic d'alliance dans un de nos forum (car dans les deux ce serai la galère).

ps : WoW j'ai jamais dépasser le lvl 4...

ori
Guilde

MessagePosté le: Lun 20 Oct - 09:45 (2008)
Répondre en citant

Je suis d'accord pour un forum commun et pour les propositions abordées par ryuzaki autrement e trouve que ce sera quand même un peu compliqué de mettre ça en place.
Je laisse la décision au meneur et a gali.

vacnez
Administrateur

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 21:23 (2008)
Répondre en citant

j'aime bien l'idée.

Eventuellement, pour mettre en oeuvre ce système ce serait de créer un forum commun aux 2 guildes.
Ca comporterait plusieurs sections:
- une publique dans laquelle on pourrait y retrouver nos sections recrutements respectives.
- une publique "guildique" section dans laquelle chaque membre d'une des 2 guildes peut y poster des choses, comme demander des ressources, de l'aide ou bien proposition de donjon, les métiers de chacuns etc...
- et une section privée à chacune des guildes

La fusion de guildes est clairement pas d'actualité, j'aime la p'tite guilde que nous sommes entrain de monter Smile

ryuzaki
Kum

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 22:47 (2008)
Répondre en citant

Oui, on pourrait faire ça en effet!

Cependant ceci risque de compliquer le recrutement. Personnellement je pense qu'un topic dans un de nos forum fera l'affaire, au moins provisoirement afin de mettre en place le tout.

Par contre j'aimerais avoir l'avis de votre meneur (sauf si c'est deja fait auquel cas j'aurais fait un boulette de plus ^^). J'aimerai également qu'on se parle IG afin de construire de bonnes relations et également lancer le processus de capture par exemple.

PS : desoler si j'essai d'accélérer les choses mais j'ai deja essayer de faire une alliance et à force de trainer on a abandonner...

Bastouu
Invité

MessagePosté le: Mar 21 Oct - 23:24 (2008)
Répondre en citant

Le meneur est en vacances en ce moment mais il va revenir dans pas longtemps donc il te dira mais je connais deja sa reponse Laughing .

Sinon l'idee de gali est pas mal mais niveau recrutement ryuzaki a raison sa ferais vraiment beaucoup de probléme :/ pour les 2 guildes.

(PS: Level 4 a wow ? je te depasse alors Twisted Evil  toute facon ca m'as gaver je reprend dof Smile    )

Gali
Administrateur

MessagePosté le: Mer 22 Oct - 11:48 (2008)
Répondre en citant

Je vois mal un nouveau forum pour les guildes ça fera trop fusion, je suis en effet pour un unique post privé entre nos 2 guildes afin de décider des choses à faire, après chacun aura son propre forum pour les éléments propre à sa guilde.

Faudrais en effet en discuter sur dofus, plus précisément.

La bouche du juste devra méditer la sagesse et sa langue devra prononcer le jugement.

ryuzaki
Kum

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:06 (2008)
Répondre en citant

Notre forum es presque terminé, juste deux trois bricoles à gérer et ça ira.
Je fait un topic sur notre forum ou vous vous en chargez? (sur le votre)

Par contre je n'ai eu qu'un mp d'un de vos membre. Etes vous vraiment motivé ou pas?
Sinon, malgré le fait que je n'ai pas fait de combats avec un de vos membres et pour vous prouvez ma bonne foie, j'ai une dinde amande sauvage capturée qui attend nouveau proprio, donc si vous la voulez ce sera cadeau.

poupinette3487
Guilde

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:18 (2008)
Répondre en citant

ça c'est une super idée surtout que dans la guilde de ryuzaki ya mon chéri Smile Embarassed

ryuzaki
Kum

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 14:21 (2008)
Répondre en citant

ah? lol c'est qui?

Par contre y a toujours personne de co chez vous :'( (j'ai essayer poupi, vacnez et gali...)

Bastouu
Invité

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 18:07 (2008)
Répondre en citant

Je suis defois la moi (Bastouu)  n'hesite pas a me mp x)

Gali
Administrateur

MessagePosté le: Dim 26 Oct - 19:30 (2008)
Répondre en citant

Pour le moment je suis en petite vacance, donc pas trop connecté, je vais cependant faire un topic privé entre nos membres pour établir des sorties cohérente et utiles.

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:30 (2018)

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    GuildeWrath Index du Forum -> Visiteurs -> L'auberge à gine Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation